jeudi 13 mars 2008

Vung Tau



Desole, j'ai du retard dans mon blog. Un weekend, nous sommes partis sur la cote a Vung Tau qui s'appelle aussi le Cap Saint Jacques. C'est la destination preferee des saigonnais car c'est a 2 heures de route en voiture et un peu moins en aeroglisseur. Nous, on y est alle avec la moto de Louis (interne a l'hopital) et Timothee. On a prefere l'itineraire de la campagne avant de reprendre l'autoroute. Apres 5 heures de trajet, des arrets au stand pour ennuis mecaniques et un bon mal de fesses, nous voila a Vung Tau qui est un cap se terminant par une petite montagne.



Soiree avec des collegues de l'hopital, Karaoke ensuite (j'ai pas pu m'empecher :) )en anglais et vietnamien, puis on a fait un feu sur une sorte de terrain vague plage et ensuite on a voulu dormir sur la plage. Mais on a eu du mal a trouver un endroit car on ne pouvait pas prendre les motos avec nous. La galere jusqu'a 4h30, on commencait a croiser des gens qui faiaient leur gym, en plus Timothee casse son frein dans la montagne, mais finalement on a reussi a trouver un petit coin de sable. Par contre, je n'avais pas l'equipement adequat, j'ai dormi sur un K-Way en short et chemise avec ma serviette de plage par dessus ! Pas top confort !

Reveil a 8h par les viets qui sont arrives sur la plage et s'amusent de nous voir dormir la. Ici, le camping ou tout ce qui s'y apparente n'existe presque pas. Dur, dur... La fatigue des soirees de la semaine se fait sentir domc direction les hamacs au sommet de la montagne, le pied ultime !



Avant de partir, on s'est quand meme baigne (les plages sont assez sales, ils jettent tout, n'importe ou) malgre le temps couvert et l'eau etait bien a 25 degres...



La nuit tombe, il est temps de rentrer a Saigon par l'autoroute. C'etait un peu chaud car les gens habitent autour et traversent n'importe quand, les camions sont les rois de la route. Bref, une fois a Saigon, on a bien merite notre petite pizza !

Plus de photos, ici : http://www.facebook.com/album.php?aid=15844&l=4e165&id=791253909

3 commentaires:

Caro a dit…

Hello Y-Vân,
Cà a l'air super ce stage au Vietnâm (je t'envie particulièrement pour la piscine le midi, çà doit être le pied!). En tous cas, c'est cool d'avoir des news des étudiants rennais émigrés un peu partout dans le monde!
Profites bien et vive l'aventure!
Caro

Anonyme a dit…

Ah ben c'est du propre!

Anonyme a dit…

Mais Y-van, tu es saoul sur cette photo! Je ne te reconnais pas, c'est scandaleux!